Petite réflexion personnelle …
Choix du thérapeute et de la thérapie
Qu’elle soit pour vous, vos enfants, vos animaux
Il existe aujourd’hui de nombreuses thérapies autant spirituelles qu’allopathiques et de nombreux thérapeutes.
De mon regard, chaque thérapeute est différent et vous proposera une thérapie différente même s’il a suivi la même formation qu’un autre.
Comme chaque patient/client est différent et ne répondra pas de la même manière à une thérapie identique.
Chaque être étant un individu unique avec ses propres expériences, son propre vécu, ses propres émotions, qu’il me semble impossible d’avoir une thérapie identique.
J’ai reçu un message d’une amie aujourd’hui qui ressent le besoin de se faire accompagner et elle me dit qu’elle n’était pas convaincue de retourner voir une thérapeute qu’elle connaît bien et avec qui elle a déjà bien avancé.
C’est ok et je lui ai conseillé de s’écouter, pas écouter son mental mais écouter son cœur et même de voir les signes autour d’elle pour voir vers quel thérapeute se diriger et quelle thérapie.
Aujourd’hui nous avons tous le choix, il y a de nombreux thérapeutes, de nombreuses thérapies comme déjà dit, à chacun de trouver la thérapie et le thérapeute qui lui convient à cet instant, pour cette problématique, et il faut se laisser ce choix.
Peut-être que ça ne matchera pas mais ce sera toujours une expérience qui apportera quelque chose et fera avancer sur son chemin de guérison. Même si cette expérience est ressentie comme négative, elle pourra aider à affiner ce que nous, en tant qu’individu unique avons besoin et surtout, ce qui me semble très important pouvoir dire « non, ça ne me correspond pas, ce n’est pas ce que je souhaite pour moi, mon enfant, mon animal ou ce n’est pas ce dont j’ai besoin en ce moment. »
Le principal à mes yeux, c’est vraiment de s’écouter et de suivre son cœur puis d’être en confiance avec le thérapeute.
C’est ok aussi si pendant un certain temps c’est le même thérapeute et la même thérapie ou d’avoir plusieurs types de thérapies qui se complètent.
Je mets juste un petit bémol sur plusieurs thérapeutes et thérapies en même temps, il faut doser et que ce ne soit pas en excès et qu’au final ça vous perde. J’insiste sur plusieurs thérapeutes et thérapies qui se complètent et sont donc bénéfiques.
L’important, toujours pour moi, c’est d’être en accord avec soi-même, de s’écouter et faire au mieux pour son propre bien-être et celui de ceux que nous avons sous notre responsabilité.
Thérapie, thérapeute, bien-être, s’écouter, soin de soi, bienveillance, confiance, confiance en soi, choix
