Je m’appelle Syndie, j’ai 38 ans et quelques mois 🙂
Je suis depuis toute petite passionnée par les animaux, cette passion grandie en même temps que je prends de l’âge. Je me souviens encore des films de ma jeunesse « Dr Do Little », un vétérinaire qui parlait aux animaux et qui pouvait les aider, j’étais fascinée et je rêvais de pouvoir faire comme lui.
Chez mes parents, nous avons toujours eu des animaux : deux chiennes de famille, chez eux j’ai pu avoir des poussins que j’ai vu grandir jusqu’à leur âge adulte, trois cochons d’Inde et une lapine. J’adorais également passer du temps chez mes grands parents et chez une tante et un oncle qui habitaient en ferme.
Quand j’ai quitté mes parents pour les études, j’ai rapidement adopté un lapin nain, mon Pipo qui était exceptionnel, il adorait les câlins, jouer, se balader dans mon appartement ou dehors en liberté ou en laisse, il me suivait partout, il a vécu 8 ans auprès de moi. J’ai ensuite adoptée ma chienne, lorsque Pipo avait 2 ans, ils ont été très rapidement proches, ma meilleure amie, ma confidente, ma protectrice, ma Vanille qui est partie à l’âge de 14 ans 1/2 et qui a laissé un grand vide derrière elle, tant physique qu’émotionnel.
A ce jour, je suis l’heureuse gardienne de Pixi, chatounette de 21 mois et Pato, chien de 14 mois. Tous deux adoptés dans l’association où je suis devenue bénévole après l’adoption de Pixi. Ils font mon bonheur tous les jours, ce sont mes guides de vie qui me permettent d’apprendre, de grandir et de me remette en question tous les jours.
Toutefois, à l’âge de choisir mon futur métier, je me suis tout d’abord dirigée vers auxiliaire de puériculture mais étant trop jeune pour passer les concours, j’ai fait un CAP BEP Bio Services pendant 2 ans. Finalement au bout des 2 ans, j’ai changé de direction et je suis partie en secrétariat. J’ai obtenu mon BEP, Bac Pro et BTS Assistante de Direction.
A la suite du BTS, je me suis insérée professionnellement, j’ai fait plusieurs entreprises privées et publiques en CDD et en Intérim.
En 2010, j’ai débuté un CDD en tant que secrétaire médicale dans un hôpital psychiatrique, je pensais y rester que quelques mois, finalement, j’ai passé le concours pour devenir titulaire et j’y suis restée 10 ans.
Une très belle expérience humaine, j’ai beaucoup appris sur les Hommes mais surtout sur moi.
A bout de souffle dans mon poste, je me suis beaucoup cherchée et j’ai donc beaucoup cherché quel métier faire. Est ce que je changeais de métier, est ce que je changeais juste d’entreprise, est ce que je cherchais un métier en lien avec ma passion ou non ??? Finalement, ma passion pour les animaux grandissante, j’ai cherché un métier en lien, mais là encore, il m’a fallu beaucoup de temps pour savoir vers quoi me diriger.
L’énergétique venait beaucoup à moi, notamment avec le décès de ma Vanille et l’arrivée de ma Pixi.
A savoir que dès mon plus jeune âge j’ai été baigné dans l’énergétique. Nous allions voir en famille un magnétiseur, mon papa trouve les sources et une de mes tantes conjure.
J’ai également fait la connaissance, lors de mon parcours d’introspection, de deux énergéticiennes et d’un naturopathe qui m’ont beaucoup aidé, appris et fait avancer sur mon chemin de vie.
Au fur et à mesure du temps, j’ai commencé à me pencher sur les formations en énergétique, et wahou il y en a !!! Après beaucoup d’hésitations, je me suis lancée, j’ai commencé par un stage d’initiation à la communication animale et quelle merveilleuse découverte, puis un stage de perfectionnement, en parallèle j’ai été initiée au Reïki 1er et 2ème degré. Voulant continuer à me former, j’ai suivi une formation à Rennes de soins énergétiques pour les humains, c’est elle qui m’a permis de découvrir les vertus des pierres, une belle découverte. Toujours dans le même centre de formations, je me suis formée aux soins énergétiques animaliers et pour finir (pour le moment) j’ai suivi la formation pour être conseillère en Elixirs Floraux.
Et voilà après tout ça, je me suis lancée dans la belle aventure de l’auto entrepreneuriat pour faire un métier qui me tient à cœur car il est dans le bien être animal, tout en étant en lien avec les gardiens.
EDIT
Après environ un an à accompagner les animaux et leurs gardiens, j’ai fait le choix de proposer en plus des prestations pour les animaux, des prestations pour les personnes (adultes & enfants).
L’humain en tant que telle me manquait.
Mes dix années en psychiatrie, totalement immergée dans le mal-être m’avait essoufflé mais aujourd’hui, j’étais regonflée à bloc, j’avais envie d’aider des personnes à avancer sur leur chemin de guérison avec mes techniques, mon écoute et mon empathie.
Je suis à ce jour plus qu’heureuse d’aider autant les animaux que les personnes. Je suis toujours autant passionnée par mon métier de cœur et par les belles rencontres qui sont mises sur mon chemin.
Je souhaite à chacun de trouver CE métier qui fait vibrer son cœur et son corps.

